Schott Music

Aller au contenu principal »

21/09/2018

Wagner: l’édition intégrale

Sorry, this product does not exist.

Wagner : Der Ring des Nibelungen

– édition intégrale, vol. 29/II B –

L’édition intégrale Richard Wagner permet pour la première fois un accès à l’œuvre intégrale du compositeur. Une première tentative d’une édition intégrale en dix volumes par le chef d’orchestre Michael Balling avait échoué au début du siècle, à cause de graves lacunes. Un autre essai d’Otto Strobel n’aboutit pas non plus. Cette tentative est la première édition critique et est basée sur des faits scientifiques, retravaillée avec des sources intégralement disponibles de nos jours et permet de nouvelles connaissances dans le domaine de la recherche sur Wagner. Les partitions sont débarrassées de tout symbole philologique, qui sont analysés dans le compte-rendu critique de chaque volume.

Des œuvres inconnues jusqu’à présent sont publiées pour la première fois. La qualité du matériel satisfera les chercheurs comme les aficionados, pour des œuvres moins connues comme pour des tubes célèbres dans le monde entier. La riche documentation présente la genèse, l’histoire des œuvres et les représentations données par Wagner lui-même, afin de dresser le portrait le plus fidèle possible de ces pièces, ainsi que le compositeur les envisageait.

Les volumes documentent les œuvres de Wagner, de la première idée à la représentation. Les brouillons des textes sont présentés par ordre chronologique, ainsi que le matériau iconographique des premières et les indications de Wagner à la régie.

Les documents relatifs aux œuvres qui n’ont pas de documentation spécifique sont contenus dans les volumes correspondants (série A).

Découvrez toutes les éditions intégrales Schott Music ici :

Editions Complètes

Editions intégrales Schott Music